Publié le

Vous cherchez des trucs pour votre rangement ?

En voici quelques-uns juste pour vous !

La literie

Pas facile de trouver un endroit pour la literie, la douillette, les draps ou votre sac de couchage.  Ils prennent beaucoup de place dans vos armoires ou reste sur le lit ?

Eh bien vous pourriez les cacher dans un gros « coussin » avec fermeture éclair. Le matin, nous rangeons nos deux sacs de couchage et les draps du lit dans un gros coussin que j’ai fait sur mesure avec une fermeture éclair et le tour est joué. En plus ça fait un super-gros coussin décoratif et très confortable qu’on peut utiliser le reste de la journée.

Vous pouvez utiliser nos modèles de coussins pour ranger votre literie, jeté ou même votre pyjama, il y en a un de 16 x 16 pouces et deux modèles de 14 x 14 pouces parfait pour le rangement et la déco !

Le fameux linge sale

Où mettre notre sac de linge sale sans le déplacer à chaque fois ou chercher une autre place car il est trop gros ? Dans une chute à linge !

Lors de la conception du mobilier nous avons gardé un petit espace au fond de notre garde-robe pour y installer un sac amovible avec des boutons poussoirs. C’est super pratique, caché dans le garde-robe il est facile à enlever quand vient le temps de faire le lavage. Comme le sac est amovible, je l’utilise pour aller à la buanderie ! Je ne pourrais plus m’en passer.

Chute linge

Maximiser l’espace

Vous pouvez facilement faire du rangement en utilisant l’espace perdu sous le mobilier, comme par exemple en suspendant des objets sous le lit. Nous avons fait une petite trappe sous le matelas et y avons installé un morceau de tissus suspendu qui permet de ranger les panneaux de thermofoil des fenêtres. Comme nous en avons plusieurs et que ça prend beaucoup d’espace nous trouvons très pratique de les avoir cachés, mais quand même facile d’accès.

Dans la cuisine

Un truc de mes parents qui ont plusieurs années d’expérience en VR, utiliser des bacs pour la nourriture, condiments et autres. Les bacs sont séparés par type de repas, un bac pour le déjeuner avec tous ce qu’il faut le matin et un autre pour le diner et souper. Facile à sortir et mettre sur la table ou à l’extérieur, tout est là et plus besoin d’aller fouiller dans le tiroir ou l’armoire  😉