Publié le

Réservoir d’eau grise

résevoir eau usé rv grey water tank

Réalisation du réservoir d’eau grise

 

Au début nous avons utilisé un bidon d’eau sous l’évier comme réservoir d’eau grise. Pratique mais un peu encombrant sous l’évier, nous perdions un peu d’espace de rangement. Nous avons donc décidé de créer un réservoir sous le véhicule sans dépenser une fortune.

Voici les étapes et ce que nous avons utilisé.

Mon conjoint a eu l’idée d’utiliser un réservoir d’adoucisseur d’eau en les voyant chez notre détaillant ! Ils gardent parfois les réservoirs quand ils sont encore en bon état pour reconstruire ou réparer  des systèmes d’adoucisseur. Nous avons donc pu en avoir un pour pas cher.

used tank 

 

Il a été coupé à la bonne longueur selon l’espace disponible sous la van, le fond du réservoir a été refait en utilisant du plexi-glass, fibre de verre et époxy. Une couche de peinture de bas de caisse pour camion qui résiste à l’abrasion a été appliquée.

À cela on a ajouté le robinet de vidange, qui pour l’instant semble bien fonctionner, mais il faut faire attention pour ne pas jeter de gros morceaux dans l’évier pour ne pas boucher le robinet. Ce qui est pratique, c’est qu’a une extrémité du réservoir, il y a un gros bouchon qui permet de bien nettoyer le réservoir avec un boyau d’arrosage.

résevoir eau usé rv grey water tank

 

résevoir eau usé rv grey water tank

Pour l’ancrage sous le véhicule, nous avions une belle place juste sous l’évier, le plancher a donc été percé pour passer le tuyau de vidange de l’évier et des attaches ajustables ont été utilisées pour soutenir le réservoir.

 

résevoir eau usé rv grey water tank

 

résevoir eau usé rv grey water tank

 

Notre réservoir a été testé toute la saison et il fonctionne vraiment bien. Le coût a été d’environ 30$,  car nous avions quand même plusieurs éléments en inventaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.