Publié le

Café en camping !

Bialetti café cafetière coffee

Rien de mieux que de se réveiller le matin avec un bon café, surtout en camping, car nous avons le temps de l’apprécier et de le déguster devant de beaux paysages !

J’ai commencé à boire du café depuis peu et je ne suis pas du tout experte, je n’ai même pas de cafetière ! J’utilise deux méthodes manuelles pour faire mon café, non… pas du café instantané tout de même.

Nos deux méthodes ne prennent pas beaucoup d’espace de rangement et sont facile à utiliser, elles sont toujours dans notre van.

Voici donc les deux outils qui nous permettent d’apprécier notre petit café de matin.

Bialetti Moka

Elle est très pratique, simple d’utilisation, juste à ajouter le café dans le filtre métallique, ajouter de l’eau et faire bouillir sur le feu.

Ce café est corsé, mais on peut ajouter de l’eau chaude pour en faire un Américain ou du lait pour faire un bon latté.

Ce que j’apprécie moins, c’est le nettoyage, il y a un peu plus de morceaux que mon Aeropress ci-dessous.

Bialetti café cafetière coffee Bialetti café cafetière coffee

Disponible dans plusieurs magasins et en ligne: Bialetti Moka Express

Aeropress

Je l’ai toujours à la maison et je l’apporte aussi en camping. Elle comporte quelques accessoires que je n’utilise pas, comme l’entonnoir et le bâton mélangeur, la cuillère à café fait bien le travail.

Je ne trouvais pas très écologique l’utilisation des filtres en papier, j’ai donc opté pour un filtre métallique réutilisable, super pratique en plus car je n’ai plus besoin d’apporter mon support de filtre à papier.

Ce modèle est vraiment facile à nettoyer et se range facilement.

Il permet de faire un café un peu plus doux en ajoutant plus d’eau, mais pour ce modèle il faut faire bouillir l’eau à l’avance et l’ajouter dans le cylindre.

café cafetière coffee aeropress café cafetière coffee

Disponible dans les magasins de plein air et en ligne: Aeropress