Publié le

Auvent ou pas d’auvent, telle est la question…

auvent camping vr conversionshadyboy

Nous en sommes à notre quatrième année avec notre van et toujours pas d’auvent sur notre véhicule… on s’en tire quand même bien avec notre petit auvent fait maison (bâche et poteaux attachés sur notre « rack » de toit) ou en squattant l’ombre de l’auvent de nos amis !

 

En installer un nous trottait la tête depuis un bon bout de temps, mais est-ce qu’on était pour l’utiliser beaucoup ? Est-ce que ça vaut la peine ? On trouvait ça un peu gros et on n’avait pas le goût de payer un gros prix non plus sans savoir si nous étions pour l’utiliser.

 

Lors d’une rencontre de Vanning au printemps, deux Sprinter avait un auvent de la marque Shady Boy… hum intéressant. Il est beaucoup plus petit et léger qu’un auvent régulier et coûte le quart du prix ! La toile à 6 x 8 pieds et le boitier à 49 pouces de long.

Il y a plusieurs avantages à avoir un auvent; moins chaud pour nous, mais aussi pour l’intérieur du véhicule, permet d’être à l’abri du soleil et de la pluie, permet aussi d’installer des panneaux moustiquaires tout autour. Il offre de l’intimité et permet d’avoir chaise, table de pique nique et tapis à l’abri des intempéries. Mais, il y a toujours un mais… il faut s’assurer qu’il ne vente pas trop, qu’il n’y a pas apparence de pluie et qu’il soit bien encré au sol pour éviter d’avoir des surprises !

Comme nous faisons souvent du boondocking (ce n’est pas l’endroit pour sortir l’auvent) et que nous étions vraiment pas certain qu’on l’utiliserait souvent, on se disait que payer le gros prix était une dépense non justifié, nous avons donc arrêté notre choix sur le Shady Boy.

 

Le déploiement de l’auvent est quand même facile, quoiqu’il y ait quelques étapes et que la hauteur du Sprinter demande un peu plus d’effort pour l’installer sans avoir besoin d’une échelle ou d’un banc.

 

Vous pouvez consulter le site web de www.shadoboy.com pour plus d’informations.

auvent camping vr conversionshadyboy

 

auvent camping vr conversion