Publié le

Besoin d’inspiration pour votre prochain voyage ?

Google voyage idée destination

En panne d’inspiration pour votre prochain voyage, vous voulez avoir un aperçu d’une région avant d’y aller ?

  • Consulter nos montages vidéos et photos ci-dessous !
  • Vous pouvez aussi faire des recherches sur Google Travel qui contient beaucoup d’informations sur quoi faire, voir où dormir et bien plus !

 

 

Terre-Neuve

2013 et 2019

 

Las Vegas, Nevada

Printemps 2019

 

Baie James

Voyage en moto 2016

 

Rocher Percé, Gaspésie

été 2016

Labrador

Voyage en moto 2014

Publié le

Auvent ou pas d’auvent, telle est la question…

auvent camping vr conversionshadyboy

Nous en sommes à notre quatrième année avec notre van et toujours pas d’auvent sur notre véhicule… on s’en tire quand même bien avec notre petit auvent fait maison (bâche et poteaux attachés sur notre « rack » de toit) ou en squattant l’ombre de l’auvent de nos amis !

 

En installer un nous trottait la tête depuis un bon bout de temps, mais est-ce qu’on était pour l’utiliser beaucoup ? Est-ce que ça vaut la peine ?

 

Lors d’une rencontre de Vanning au printemps, deux Sprinter avait un auvent de la marque Shady Boy… hum intéressant. Il est beaucoup plus petit et léger qu’un auvent régulier et coûte le quart du prix ! La toile à 6 x 8 pieds et le boitier à 49 pouces de long.

Il y a plusieurs avantages à avoir un auvent; moins chaud pour nous, mais aussi pour l’intérieur du véhicule, permet d’être à l’abri du soleil et de la pluie, permet aussi d’installer des panneaux moustiquaires tout autour. Il offre de l’intimité et permet d’avoir chaise, table de pique nique et tapis à l’abri des intempéries. Mais, il y a toujours un mais… il faut s’assurer qu’il ne vente pas trop, qu’il n’y a pas apparence de pluie et qu’il soit bien encré au sol pour éviter d’avoir des surprises !

Comme nous faisons souvent du boondocking (ce n’est pas l’endroit pour sortir l’auvent) et que nous étions vraiment pas certain qu’on l’utiliserait souvent, on voulait quelque chose de léger, pas trop dispendieux et on ne voulait pas avoir de pattes à déployer et attacher au sol. Nous avons donc arrêté notre choix sur le Shady Boy.

 

Le déploiement de l’auvent est quand même facile, quoiqu’il y ait quelques étapes et que la hauteur du Sprinter demande un peu plus d’effort pour l’installer sans avoir besoin d’une échelle ou d’un banc.

 

Vous pouvez consulter le site web de www.shadoboy.com pour plus d’informations.

auvent camping vr conversionshadyboy

 

auvent camping vr conversion

 

 

 

Publié le

Voyage à Las Vegas, Nevada

Van camper Jucy USA

Cet hiver nous avons décidé de faire un petit voyage question d’avoir un peu de chaleur. Comme nous ne sommes pas tellement « plage », on a décidé d’aller visiter Las Vegas et ses alentours.

Ça aurait été bien de partir avec notre van, mais considérant le peu de jours de vacances disponibles en hiver, nous avons opté pour la location d’un petit VR. Le tout débute par un vol en avion jusqu’à Las Vegas où nous avons pris possession de notre location, une Doge Caravan de style « Westfalia » de la compagnie Jucy USA. Beaucoup de commodités, un peu comme notre van, mais en plus petit ! Lit double sur le toit ainsi qu’à l’intérieur, rangements, évier, réserve d’eau et un petit frigo.

Ce fut un superbe voyage, tellement de beaux paysages et que dire de la ville de Las Vegas et ses extravagances !

Voici un bref résumé du trajet que nous avons fait lors de notre voyage ainsi que quelques photos. Un voyage de 10 jours et 1500 km, qui nous a permis de faire un repérage pour un futur voyage à venir. Tellement de choses à voir, c’est certain que nous allons y retourner mais avec notre van la prochaine fois et pour plus longtemps.

 

 

 

 

 

Publié le

Recouvrement des coussins – matelas

Lors de la fabrication et du recouvrement des coussins qui servent de matelas dans notre camper, on a eu beaucoup de difficulté à choisir notre tissu. On cherchait quelque chose d’original et qui sort de l’ordinaire, mais on ne trouve pas à notre goût.

Nous avons donc opté il y a environ 2 ans, presque jour pour jour pour un tissu « en attendant », toute une job à coudre et j’ai aiguisé ma patience pour en venir à bout.

On cherchait toujours à différents endroits notre tissu coup de cœur et c’est l’automne dernier que nous l’avons trouvé ! Tout à fait par hasard dans une boutique d’artisanat Péruvien à Sainte-Émilie-de-l’Énergie (Boutique art Inca) . Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. 😉

 

Avant

 

Après